DJI O4 : iFlight propose le Defender 20 Lite O4 2S HD
iFlight propose un nouveau drone FPV, le Defender 20 en version DJI O4 (lite). La gamme Defender, chez le constructeur iFlight, ce sont des drones FPV de type cinewhoop petit format prêts à voler équipés d’une batterie propriétaire. Ils étaient disponibles avec un DJI O3 Air Unit, ils passent à DJI O4.
Pour mémoire, DJI O4 (lite) permet un retour vidéo HD avec un latence réduite, des enregistrements 4K jusqu’à 120 fps avec un stabilisation en temps réel ou post-production et une liaison radio. iFlight assure que la caméra (qui contient le gyroscope destiné à la stabilisation des images) est monté sur un support qui amortit les vibrations.
Les caractéristiques du Defender 20 lite O4 2S HD ?
Elles sont proches de celles de la version O3 du Defender 20 : le contrôleur de vol est un Defender F411 AIO comprenant un ESC 4 en 1. Les moteurs sont des brushless Defender16 1103 à 14000KV (moins puissants puisque le DJI O4 lite est plus léger que le DJI O3) pour des hélices tripales 2020. L’appareil mesure 8,7 cm de diagonale de moteur à moteur. La batterie, propriétaire, est une LiPo 2S 600 mAh (c’était une 3S sur la version O3) qui assure selon iFlight une autonomie entre 6 et 7 minutes. Le poids au décollage, batterie incluse, est de 108 grammes.
Le prix ?
Le Defender 20 lite O4 2S HD est proposé à partir de $240 directement sur le site de iFlight (hors port, hors taxes).
La minute réglementaire
Puisque l’appareil a été commercialisé après le 1er janvier 2024, qu’il ne dispose pas de marquage de classe, et qu’il est prêt à voler, il n’est pas autorisé à un usage en catégorie Ouverte en Europe. Il est donc réglementairement cantonné à des vols en intérieur clos.