RunCam propose le WiFiLink Digital HD Receiver, pour la réception de vidéo numérique OpenIPC et Ruby FPV
Le fabricant RunCam avait dévoilé le système WiFiLink 2, un outil de retour vidéo numérique en temps réel concurrent des solutions O4 de DJI, Walksnail de Caddx et HDZero de Divimath. Dans ses visuels figurait un récepteur qui n’avait pas encore été dévoilé.
C’est chose faite : il a mis en ligne le WiFiLink Digital HD Receiver, avec une date de disponibilité fixée au 14 avril 2025. Il est compatible avec OpenIPC, mais aussi avec Ruby FPV (et Ruby OSD).
De quoi s’agit-il ?
Le récepteur WiFiLink Digital HD Receiver est un boitier destiné à réceptionner le flux vidéo 1080p/90 fps ou 720p/120 fps en provenance d’un WiFiLink 2. Il mesure 11 x 2,7 x 4,6 cm pour un poids de 122 grammes sans les antennes. Des antennes, il y en a 4 : 2 dipôles et 2 Pagoda polarisées LHCP. Le système permet de les remplacer par des modèles plus efficaces selon votre usage : omnidirectionnelles pour des vols à proximité, ou directionnelles pour du long range et de la pénétration d’obstacles.
Pour casques, lunettes, écrans…
Le boitier WiFiLink Digital HD Receiver dispose d’une sortie miniHDMI pour affichage sur un casque ou des lunettes FPV, ou sur un écran. Il dispose d’une mémoire interne de 32 Go, complétée par une trappe pour une carte mémoire microSD, destinées à enregistrer des DVR. Il est à alimenter en 9 à 30 V, soit 3S à 6S. Un support à vis permet de le monter sur un mât.
Le prix ?
Le boitier WiFiLink Digital HD Receiver est proposé à $100 directement sur le site de RunCam (hors taxes). En ajoutant le WiFiLink 2 à $70, on obtient un système de retour vidéo numérique complet à $170. Pas mal !
D’autres photos
CE ou FCC certifications ? Pas d’info la dessus, donc je doute que ce soit legal comme système !
@ khancyr : Pour l’Europe, probablement pas, non.