DJI Fly : mise à jour qui facilite le choix du point de retour automatique (RTH)

rthLa mise à jour 1.16.4 de DJI Fly facile le choix de la position où le drone doit se diriger puis se poser lorsqu’un retour automatique (RTH) est enclenché.

Avant cette mise à jour, la fonction était présente dans les réglages Sécurité, Actualiser le point de départ de DJI Fly. Elle s’y trouve toujours, d’ailleurs. Ce qui change, c’est que Actualiser le point de départ est désormais indiqué sur la fenêtre qui s’affiche quand on demande un RTH, juste en dessous des icônes de déclenchement Atterrir et Retour.

Les possibilités du RTH ?

dji fly rth point 03Lorsque le drone dispose d’une position GPS, il l’utilise comme point de départ : il y retourne automatiquement lors d’un RTH. Il s’agit généralement de la position de décollage, à moins que le drone ait décollé avant d’avoir capté correctement les satellites, auquel cas cette position sera celle au moment où l’appareil aura déterminé sa position GPS. 

Actualiser le point de départ permet de changer cette position où va se diriger le drone. Lorsque vous demandez à actualiser le point de départ, vous avez 3 possibilités :

  • dji fly rth point 02

    Radiocommande, c’est le retour vers la radiocommande. Si vous vous déplacez, à pied, en voiture, en vélo, le RTH au point de décollage sera loin de vous. En indiquant un retour vers la radiocommande, vous faites revenir le drone là où vous vous trouvez… Il faut une radiocommande équipée d’un GPS ou branchée à un smartphone.

  • Appareil, c’est le retour vers la position actuelle du drone. Si le terrain sur lequel vous volez est accidenté, vous pouvez choisir un point d’atterrissage différent de celui du point de décollage. Parfait pour le mettre en sécurité lors d’un RTH.

  • dji fly rth point 01Choix de la position sur la carte. Vous pouvez faire bouger la carte à l’écran pour pointer une position : le H en transparence est le point de départ actuel, le H est celui que vous déterminez vous-même.

Sur une radiocommande avec écran intégré, DJI Fly se met à jour automatiquement lorsque vous l’y autorisez. Sur smartphone, il se met à jour automatiquement, mais vous pouvez aussi le télécharger directement depuis le site de DJI, ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités.

Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

 
×