Lilium : le fabricant de eVTOL dépose définitivement le bilan

lilium bilan2 00En difficulté depuis plusieurs mois, le fabricant allemand de eVTOL Lilium avait annoncé une restructuration à l’automne 2024 dans un contexte lutte commerciale face à Volocopter (voir ici), avait ensuite fait face à des accusation de fraude boursière (voir ici).

Une offre de rachat avait été accueillie avec satisfaction par la direction et les employés le 24 décembre 2024. Mais le cadeau de Noël n’a jamais été distribué…

Lilium dépose le bilan (pour la 2nde fois)

Dans un message sur LinkedIn, l’un des quatre cofondateurs de Lilium Patrick Nathen a annoncé le dépôt de bilan définitif et la fermeture de l’entreprise, les repreneurs n’ayant pas donné suite à leur offre.

lilium bilan2 01La porte-parole de Lilium, Christine Pierk, a confirmé le 21 février 2025 que « les options de financement pour assurer l’avenir de Lilium ne se sont pas concrétisées à temps, et Lilium Aerospace a déposé aujourd’hui une demande d’insolvabilité. Bien que des discussions sur des mesures alternatives soient toujours en cours, la possibilité d’une restructuration est très peu probable à l’heure actuelle et les activités seront donc interrompues ».

Une campagne de dons avait été lancée sur Gofundme pour payer les salaires des employés, mais elle a été interrompue faute de participants.

2 commentaires sur “Lilium : le fabricant de eVTOL dépose définitivement le bilan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités.

Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

 
×