Zerozero Robotics a dévoilé le VCopter Falcon Mini, sous les 250 grammes, et qui peut voler à l’envers

VCopter Falcon MiniLe constructeur Zerozero Robotics, à qui l’on doit le HoverAir X1 Pro (voir le test ici), a annoncé le VCopter Falcon Mini. Cet appareil fait suite au V-Coptr Falcon (testé ici par NK0). Il en reprend la principale caractéristique : c’est un drone qui repose sur 2 hélices seulement, avec un système d’inclinaison des moteurs !

Les promesses du VCopter Falcon Mini ?

zzr vcopter falcon mini 01Le VCopter Falcon Mini s’adapte aux contraintes de la plupart des réglementations sur la planète : il pèse moins de 250 grammes ! Les deux moteurs brushless sont animés par des servos qui permettent une inclinaison très rapide pour de fortes accélérations.

Selon le constructeur, l’autonomie peut atteindre 34 minutes ! Le VCopter Falcon Mini est équipé d’une caméra 4K dont les caractéristiques n’ont pas été décrites. 

Les vols à l’envers ?

zzr vcopter falcon mini 02La page de présentation de l’appareil propose un court aperçu d’une fonction, sans vraiment en décrire les détails : le VCopter Falcon Mini peut voler à l’envers et en rotation sur ses deux hélices, et même sur une seule hélice. Il faut pour cela installer le « Reverse Flight Kit » avant de décoller. Surprenant !

La page officielle du VCopter Falcon Mini se trouve ici. Le constructeur devrait proposer plus de détails à son sujet bientôt… Merci à NK0 pour l’info !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités.

Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

 
×