Zerozero Robotics a dévoilé le VCopter Falcon Mini, sous les 250 grammes, et qui peut voler à l’envers
Le constructeur Zerozero Robotics, à qui l’on doit le HoverAir X1 Pro (voir le test ici), a annoncé le VCopter Falcon Mini. Cet appareil fait suite au V-Coptr Falcon (testé ici par NK0). Il en reprend la principale caractéristique : c’est un drone qui repose sur 2 hélices seulement, avec un système d’inclinaison des moteurs !
Les promesses du VCopter Falcon Mini ?
Le VCopter Falcon Mini s’adapte aux contraintes de la plupart des réglementations sur la planète : il pèse moins de 250 grammes ! Les deux moteurs brushless sont animés par des servos qui permettent une inclinaison très rapide pour de fortes accélérations.
Selon le constructeur, l’autonomie peut atteindre 34 minutes ! Le VCopter Falcon Mini est équipé d’une caméra 4K dont les caractéristiques n’ont pas été décrites.
Les vols à l’envers ?
La page de présentation de l’appareil propose un court aperçu d’une fonction, sans vraiment en décrire les détails : le VCopter Falcon Mini peut voler à l’envers et en rotation sur ses deux hélices, et même sur une seule hélice. Il faut pour cela installer le « Reverse Flight Kit » avant de décoller. Surprenant !
La page officielle du VCopter Falcon Mini se trouve ici. Le constructeur devrait proposer plus de détails à son sujet bientôt… Merci à NK0 pour l’info !