USA : crash de drones pendant un show à Orlando, avec un blessé
Plusieurs crash de drones ont été signalés lors d’un spectacle donné à Orlando, en Floride, pour la « Lake Eola’s Holiday ».
Une vidéo filmée par MosquitoCoFL Podcast montre les appareils tomber à la verticale pour certains, mais partir dans un vol rapide et incontrôlé pour d’autres – dans ce cas, la zone sécurisée au sol n’est pas suffisante. Certains des appareils se sont écrasés là où se trouvaient des des personnes.
Un blessé suite au crash de drones
Un jeune de 7 ans a été blessé par la chute d’un drone. Selon le Orlando Fire Departement, il souffrirait de blessures légères. Pourtant ses deux mères sont beaucoup plus alarmistes : dans des messages sur Facebook et X, accompagnés de photos, elles indiquent que leur enfant avait été « touché à la poitrine », qu’il était « en soins intensifs » et qu’il « attendait une opération chirurgicale ».
Dans un autre post, l’une d’elles prévient : « la ville d’Orlando et Sky Elements Drones ont des explications à fournir. Ils sont tenus pour responsables de ce qui est arrivé à mon fils ».
Le show, d’une durée de 15 minutes, a continué après la chute de quelques drones. Des témoins ont affirmé qu’on voyait bien les endroits où il manquait des appareils. Ce premier show devait être suivi par un second, qui a évidemment été annulé « en raison de difficultés techniques », selon le compte X de la ville d’Orlando. Les raisons du crash ne sont pas connues – les réseaux sociaux ont d’ores et déjà publié des hypothèses, pertinentes ou complètement farfelues.
La vidéo de MosquitoCoFL Podcast
So apparently they had to cancel the 2nd drone show at #LakeEolaPark tonight and I wonder if the drones that got knocked out during the 1st show was the cause 😬 #Orlando pic.twitter.com/xxySjbkohy
— MosquitoCoFL Podcast (@MosquitoCoFL) December 22, 2024