iFlight propose le Specter 7, un drone FPV destiné aux vols long range avec une caméra sportive
Avec le Specter 7, le fabricant chinois iFlight poursuit son partenariat avec les concepteurs européens de drones FPV, 2Raw. Comme son nom le laisse supposer, le Specter 7 est un appareil équipé d’hélices de 7 pouces, donc plutôt grand format.
A noter que, sur sa fiche technique, iFlight l’orthographie tour-à-tour Specter (à l’américaine), Spectre (à l’anglaise) et même SPEC7ER (à la geek). Il n’apparait pas sur le site de 2Raw.
Les caractéristiques du Specter 7 ?
Le Spectre 7 repose sur une frame de forme Squashed X, avec des bras ajourés comme sur la plupart des créations de 2Raw. Il mesure 23,2 x 20,1 x 6,2 cm avec une diagonale de moteur à moteur de 30,6 cm. Le contrôleur de vol est un Thunder H7 couplé à un ESC 4 en 1 Blitz E55 (55A) pour des moteurs brushless Xing2 2806.5 à 1400KV et des hélices tripales Gemfan 7043.
Il est équipé d’un boitier DJI O3 et sa caméra pour un retour vidéo HD et un enregistrement 4K jusqu’à 120 fps en 10 bits D-Cinelike. L’alimentation repose sur une batterie 6S. iFlight promet 26 minutes de vol avec une LiPo 6S 5600 mAh et 30 minutes avec une Li-Ion 6S 8000 mAh (sans charge additionnelle). Un GPS compatible GPS, Galileo et Glonass permet de profiter de la fonction GPS Rescue de Betaflight.
iFlight indique que l’appareil est équipé de LED, que ses parties les plus exposées comme les extrémités des bras moteurs, les jointures internes et le support GoPro sont en aluminium. Et que l’accès à l’électronique est facilité par un système d’ouverture rapide du carénage central.
Le support pour une caméra ?
Il est situé sous l’avant de l’appareil de telle sorte que les hélices n’apparaissent pas dans le champ d’une caméra de type GoPro, Osmo, ou Insta360. Le but étant de revenir de vols longue distance (ce qui n’est pas autorisé en Europe, faut-il le rappeler) avec de belles images.
Le prix ?
Le Specter 7 est commercialisé en précommande à partir de $766 directement sur le site de iFlight (hors port, hors taxes), avec une disponibilité prévue pour début janvier 2025. Notez que ce drone est livré complet, assemblé et prêt à voler, sans indication de classe. Il n’est donc pas autorisé à voler en catégorie Ouverte en Europe.