Eachine Sphere Link HD, le retour vidéo numérique alternative à O3, Walksnail, HDZero

eachine sphere link hd 03OpenIPC est une alternative open source aux solutions de retour vidéo numérique O3 de DJI, Walksnail de Caddx et HDZero de Divimath. Le fabricant Eachine a annoncé Sphere Link HD, un produit qui adopte ce format. 

Attention tout de même : Marios Chrysomallis de l’équipe d’OpenIPC indique n’avoir eu aucun contact avec Eachine, et ne pas avoir testé ce matériel pour éprouver sa compatibilité réelle. Il est donc recommandé d’attendre les premiers retours des testeurs de l’équipe OpenIPC – ou d’acheter en connaissance de cause, en sachant qu’on joue le rôle de beta testeur.

Les caractéristiques du Sphere Link HD ?

eachine sphere link hd 02L’équipement repose sur un composant principal (39 x 39 x 17 mm) équipé d’un processeur ARM A7 simple coeur ou double coeur plus puissante, avec ou sans ventilateur, une caméra 1080p (19 x 19 x 31 mm) avec un FOV de 140°, un adaptateur USB-C. Le retour est donc en 1080p à 90 images par secondes ou 800p à 120 fps en version double coeur, 1080p/60 ou 720p/120 en simple coeur. L’OSD est au format MAVlink. 

Le tout pèse 33 grammes, à alimenter en 2S à 6S, avec une puissance d’émission qui peut monter jusqu’à 800 mW. La latence promise par Eachine est de 40 à 50 millisecondes. Eachine commercialise des kits avec ou sans boitier récepteur, à partir de 51 € chez Banggood (sans le port). Ils sont en précommande, avec une livraison prévue mi-décembre 2024. La fiche technique partielle est avare en informations, il faudra donc attendre les premiers retours de testeurs pour en savoir plus.

eachine sphere link hd 01

8 commentaires sur “Eachine Sphere Link HD, le retour vidéo numérique alternative à O3, Walksnail, HDZero

  1. Bonjour, c’est open source, mais ou est le code source ? J’ai pas trouvé. Qui a des liens/infos ?

  2. @ Michel DUFY : Je n’ai pas testé le Sphere, je ne sais pas s’il permet de produire un flux en USB-C qui soit compatible avec une entrée sur tablette.

    Sur d’autres produits HD, une sortie USB-C vers tablette est possible, mais le plus souvent avec des convertisseurs HDMI<->USB-C. C’est uniquement pour des spectateurs, la latence est un peu trop élevée pour piloter sereinement.

    Le lien que tu as indiqué est une solution analogique, qui requiert un écran avec une entrée A/V ou un récepteur analogique intégré, ça ne fonctionnera pas sur une tablette.

  3. @ didou : Tu peux t’en servir pour toutes les solutions qui sortent en HDMI. Par exemple le récepteur de Walksnail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités.

Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

 
×