Culture FPV : un tuto pour étanchéifier un drone FPV et le paramétrer pour le sauver d’un plongeon dans l’eau

culturefpv drone fpv water 02Pourquoi vouloir étanchéifier un drone FPV ? Parce que c’est une pratique qui permet de voler au-dessus de l’eau sans risque et même de tenter un plongeon dans l’eau !

Vous pouvez utiliser un drone FPV spécialement prévu, assemblé et testé pour cet usage, comme le Hulk II de DarwinFPV (voir le test ici).

Ou étanchéifier un drone FPV vous-même !

culturefpv drone fpv water 01Si vous préférez monter vos propres drones FPV, vous pouvez préférer réaliser vous-même la tropicalisation, c’est-à-dire l’étanchéification de tous les composants sensibles à l’humidité. C’est ce que vous propose Culture FPV, avec ce tuto ! 

En bonus ? 

Jérémy, l’auteur du tuto pour Culture FPV, vous propose de régler le failsafe pour utiliser la remise à plat du mode Angle et l’Airmode pour que le drone se retourne sous l’eau et remonte tout seul à la surface. Cela permet de récupérer l’appareil, de retrouver la liaison radio et vidéo, et de redécoller ! 

La vidéo de Culture FPV

2 commentaires sur “Culture FPV : un tuto pour étanchéifier un drone FPV et le paramétrer pour le sauver d’un plongeon dans l’eau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités.

Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

 
×