Arastelle propose une station filaire pour l’Anafi USA de Parrot

arastelleLa solution filaire d’Arastelle avait déjà été présentée au salon Eurosatory… en 2022. Il s’agissait à l’époque d’un partenariat avec Arquus pour une intégration sur un véhicule militaire VAB MK3 (voir ici).

La société française Arastelle était présente sur Eurosatory 2024, en partenariat avec Parrot, toujours pour sa solution filaire utilisée pour alimenter un Anafi USA. 

L’intérêt de la solution Arastelle ?

L’Anafi USA peut voler sans interruption pendant 4 heures avec la station filaire d’Arastelle et ses batteries intégrées. Lesquelles peuvent être changées à chaud pendant le vol. L’Anafi USA peut même voler sans limite de temps si la station est alimentée avec une source externe.

Pour utiliser l’Anafi USA avec la station filaire, il faut retirer la batterie d’origine et la remplacer par le module d’Arastelle. La manipulation est rapide et réversible.

Les chiffres ?

La station filaire d’Arastelle repose sur un câble de 100 mètres avec un mécanisme de tension qui s’adapte au vol du drone, deux batteries, intégrée dans un boitier durci IP54 de 12 kg et de dimensions 60 x 36 x 27 cm. Le système est compatible avec d’autres marques de drones, comme ceux de DJI.

Source : Parrot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×