90 ans de l’Armée de l’air et de l’espace : les interdictions de vol en drone fin juin 2024 près de Versailles

Pour fêter les 90 ans de l’Armée de l’air et de l’espace, le spectacle des Grandes Eaux Nocturnes du 28 juin 2024 au Château de Versailles sera précédé de démonstrations en vol de la Patrouille de France, de l’A400M display, du Rafale Solo Display, de l’équipe de voltige et de l’équipe Phénix de parachutisme.

Pour protéger ces évolutions, deux Zones Réglementées Temporaires (ZRT) ont été créées. Elles couvrent les rares endroits autorisés aux vols en drone à l’ouest de Versailles, mais elles sont de courte durée.

Pour faire simple, les 2 ZRT, matérialisées en bleu, sont activables les mercredi 26 et vendredi 27 juin 2024, de 19h50 à 21h20 (17h50 à 19h20 UTC). Lorsque ces ZRT seront actives, elles seront interdites de vol en drone. Pour connaitre les dates et horaires exacts d’activation, consultez le SUP AIP 126/24.

Pourquoi au château de Versailles ?

Parce qu’avant de s’installer à Salon-de-Provence, l’Ecole du génie puis l’Ecole de l’air (pas encore de l’espace) étaient hébergées dans les Petites Ecuries, en face du château de Versailles… 

Si vous ne pouvez pas voler ?

Vous pouvez aller assister à la manifestation aérienne, suivie par le spectacle des Grandes Eaux Nocturnes, puis un feu d’artifice et un spectacle de drones. La billetterie est ouverte, ici. Si le prix du billet, 50 €, vous semble un peu élevé, vous pourrez aussi voir les évolutions des appareils en vous postant à proximité du château…

Source : SUP AIP 126/24

2 commentaires sur “90 ans de l’Armée de l’air et de l’espace : les interdictions de vol en drone fin juin 2024 près de Versailles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×