Dronoxy propose les Flip Flop, des cages de protection pour l’Avata 1 et l’Avata 2 de DJI

Flip Flop, c’est une cage de protection ajourée qui vient coiffer la partie supérieure de l’Avata de DJI. Cet accessoire a été imaginé par la société française Dronoxy.
A quoi ça sert ?
A ajouter une protection supplémentaire à l’Avata, par exemple pour mener à bien des vols dans des environnements confinés, encombrés par des obstacles, ou opérés par des pilotes débutants lors de prises en main. Les Flip Flop sont disponibles pour l’Avata 1 de DJI et pour son successeur l’Avata 2.
La version Avata 1

Elle mesure 19,6 cm de diamètre pour une hauteur de 11 cm. Elle est réalisée en PETG impression 3D, pour un poids de 71 grammes auquel s’ajoutent 21 grammes de support. Elle est disponible en noir, jaune, mauve et blanc, à partir de 60 € (hors taxes).
La version Avata 2
Elle mesure 21 cm de diamètre pour une hauteur de 13,5 cm. Elle est réalisée en PETG impression 3D ou PETG fibre de carbone, pour un poids de 83 grammes auquel s’ajoutent 29 grammes de support. Elle est disponible en noir, jaune, mauve et blanc, à partir de 90 € (hors taxes).
l’utilisation de cet accessoire fait perdre la certification C1 à l’avata 2 dont la MTOM déclarée est de 377g conformément au chapitre « déclaration MTOM » du manuel de l’avata 2
@ Blaignan : Oui, je vais parler de l’impact sur les Avata dans le test (à venir) 🙂