Zala Aero Group – Kalashnikov a présenté le Produit 55, un drone munition rôdeuse en X à 4 moteurs

Zala Aero Group est une société basée en Russie, détenue par le fabricant d’armes Kalashnikov. Le Z de Zala, ce n’est sans doute pas un hasard, correspond au Z arboré par les équipements militaires engagés dans le conflit avec l’Ukraine. Elle s’est spécialisée dans les munitions rôdeuses, pilotées à distance ou autonomes avec l’aide de briques logicielles reposant sur l’intelligence artificielle. Et tant pis pour les avertissements de scientifiques inquiets de la prolifération des drones volants tueurs autonomes, qui ont été balayés par le conflit entre Russie et Ukraine.

zala produit 55 00Zala Aero Group se contente de distiller quelques informations et visuels au sujet du Produit 55, probablement pour ne pas divulguer des données trop précises sur son arme. 

Les caractéristiques ?

Le Produit 55 est équipé de 4 moteurs pour propulser sa structure en ailes présentées en X, de la famille des Lancet. Il diffuse un retour vidéo en HD pendant tout le vol jusqu’à ce qu’il atteigne sa cible. Selon Zala Aero Group, ce drone se distingue avec des solutions techniques qui lui permettent de déjouer les systèmes de détection, probablement en se passant d’une liaison radio et d’un positionnement GPS.

Source : Zala Aero Group
Crédit photo : Zala Aero Group

Note : les « informations » diffusées par les différents médias, côté ukrainien comme côté russe, officiels et non officiels, sont à considérer avec recul et discernement puisqu’il s’agit le plus souvent d’outils destinés à la propagande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités.

Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

 
×