Parrot prévoit un report des ventes en 2024 et se concentre sur la défense et la sécurité

parrot anafi 01Le constructeur français Parrot, côté depuis 2006 sur Euronext Paris, a publié son point sur le niveau d’activité le 4 octobre 2023, en le commentant ainsi : « les prises de commandes reportées à 2024 obèrent la croissance du Groupe en 2023 ». « Obérer », si vous n’êtes pas familier avec ce mot, signifie « compromettre », dans un sens financier. 

Pourquoi ?

Le point sur le niveau d’activité indique qu’ « au regard de la situation économique et des délais administratifs […] le Groupe s’attend en particulier à un décalage de commandes ou de livraisons significatives d’équipements microdrones sur le 1er semestre 2024 » pour une baisse de chiffre d’affaire « d’environ 16 %, prenant en compte les deux activités principales du Groupe (solutions photogrammétries et microdrones) ». 

L’avenir ?

parrot anafi 00La stratégie de Parrot, commercialise les Anafi Ai et Anafi USA, a été indiquée dans le communiqué qui accompagne les résultats du 1er semestre 2023, publié le 28 juillet 2023. « Pour s’adapter à ces cycles de ventes longs et réduire son besoin de trésorerie, Parrot s’appuie sur trois axes stratégiques complémentaires : 

  • La concentration de la roadmap technologique microdrones sur l’offre dédiée à la Défense & de la Sécurité, le segment le plus porteur. […]
  • L’amélioration de l’organisation de l’activité photogrammétrie qui, après une période d’investissement importante, est dans une phase de transition en faveur des dernières générations de solutions et des équipements complémentaires. […]
  • L’arrêt de la production et du sourcing de composants en Chine afin de répondre pleinement aux enjeux croissants de souveraineté et de cybersécurité. Pour la fabrication de ces microdrones, Parrot a sélectionné un nouvel industriel en Corée du Sud. […] Cette nouvelle organisation industrielle vient compléter celle déjà en place aux États-Unis ».

Une autre mesure est mise en place : « Ces choix stratégiques induisent une diminution d’environ 20 % des effectifs du Groupe, effective dans le courant du 2ème semestre 2023 ».

Source : Parrot

4 commentaires sur “Parrot prévoit un report des ventes en 2024 et se concentre sur la défense et la sécurité

  1. On peut reprocher à Parrot quelques choix stratégiques douteux, mais ça reste la seule entreprise de drones en France à oser se renouveler et proposer des produits innovants. Il faut croiser les doigts pour que leur prochain produit leur permette de se relever !

  2. @ Andréa : Evidemment, je souhaite le meilleur à Parrot, probablement dans le militaire ou la surveillance puisque la R&D semble avoir été axée sur ces sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités.

Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

 
×