DarwinFPV propose le récepteur ELRS 2,4 GHz « Cement »

darwinfp elrs cement 02DarwinFPV s’est fait une spécialité des drones à prix léger, mais aussi d’un appareil waterproof, le Hulk (voir ici). C’est sans doute ce dernier qui a inspiré le principe du récepteur ExpressLRS 2,4 GHz « Cement ».

Pourquoi ce nom ?

Parce que DarwinFPV entend proposer un récepteur radio capable de résister à des environnements difficiles, et qu’il évoque un matériau solide.

Les promesses ?

Si vous volez en présence de poussière, de rosée, de pluie, d’embruns, vous savez qu’il est préférable de « tropicaliser » votre équipement électronique, autrement dit de le préparer pour être le moins sensible possible à l’humidité. C’est ce que propose DarwinFPV : le récepteur « Cement » est IP67, c’est-à-dire protégé contre les poussières et l’immersion jusqu’à 1 mètre de profondeur. A cela s’ajoutent un système de protection contre une inversion de polarité et un amplificateur pour émettre la télémétrie à 100 mW.

Les caractéristiques ?

darwinfp elrs cement 01Le récepteur « Cement » mesure 14,2 x 22 x 4 mm pour un poids de 3 grammes environ, à alimenter en 5V. Il est fourni avec un câble d’alimentation, une gaine thermorétractable et une antenne T de 5 cm. L’appairage s’effectue en allumant et éteignant l’alimentation à 3 reprises, ou en flashant le module avec un passphrase (le firmware est un BETAFPV_Nano_2400_RX) via le wifi.

Le prix ?

Le récepteur ELRS « Cement » est proposé à $18 directement sur le site de DarwinFPV (hors port, hors taxes). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités.

Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

 
×