Les Intel Drone Light Shows sont rachetés par Kimbal Musk (le frère d’Elon)
Kimbal Musk est un restaurateur sud-africain à succès, presque toujours coiffé d’un chapeau de cowboy blanc. C’est aussi le frère d’Elon Musk, avec lequel ils avaient fondé leur première société en 1995. Kimbal Musk, ce n’est pas une surprise, est impliqué dans les sociétés Tesla et SpaceX. Sa nouvelle société s’appelle Nova Sky Stories…
Passion pour le festival Burning Man
Kimbal Musk est un assidu des événements Burning Man, ces grands rassemblements alternatifs qui se tiennent tous les ans dans le désert de Black Rock au Nevada. Tous les ans… ou presque, puisque la Covid en a décidé autrement : il n’y a pas eu d’éditions officielles en 2020 et 2021. Elles ont été remplacées par des événements à taille réduite et sans le moment fort des éditions classiques : le Burning Man.
Avec ou sans Burning Man

Kimbal Musk explique la différence dans ces termes, publiés sur Medium : « Le Burning Man est une grande effigie en bois qui est brûlée lors d’une cérémonie culminante pour représenter symboliquement l’incendie du passé, brûlant votre ego, brûlant tous les attaches. Sans ce rituel, Burning Man est une fête dans le désert. Avec le rituel, Burning Man change votre vie ».
Le déclic
Lors de l’édition 2021, le Burning Man n’était par conséquent qu’une fête dans le désert. Pourtant Kimbal Musk y a découvert un show de drones proposé par Ralph Nauta de Studio Drift. Le but ? Recréer l’effigie d’un homme dans le ciel. Le résultat semble avoir fait chavirer Kimbal Musk : « Lorsque Ralph et son équipe ont piloté les drones, la foule s’est tue. Ce n’était pas un spectacle de lumière. C’était le rituel, l’expérience pour laquelle nous avions tous parcouru des milliers de kilomètres. Son art a pris forme dans le ciel. L’Homme est apparu, à 250 mètres de hauteur. Il a brûlé l’Homme. Nous avons tous pleuré des larmes de joie, de tristesse et tout le reste ».
Figuratif
La vidéo de l’événement montre une silhouette en pixelart qui change de couleur pour évoquer la chaleur, puis s’écroule comme si elle était réduite en cendres. Si vous avez suffisamment d’imagination. « Ralph nous a proposé notre rituel spirituel à une époque où le monde était inondé de règles contre à peu près tout. Mais il n’y avait pas de règles interdisant de voler de l’art dans le ciel ». Kimbal Musk s’avance un peu, il est probable que la Federal Aviation Administration (FAA) ne soit pas tout-à-fait d’accord avec cette absence de règles. Peu importe, les Musk ne s’embarrassent pas de ces détails.
Entrepreneur…

Kimbal Musk a annoncé, fin juin 2022, la création de la société Nova Sky Stories, en partenariat avec Ralph Nauta de Studio Drift, Lucas Van Oostrum de Drones Stories et Daniel Gurdan. Elle a acquis 9000 drones « équipés du meilleur matériel et des meilleurs logiciels jamais créés et sont les mêmes drones qui ont inspiré des millions de personnes lors des Jeux olympiques et des spectacles de la mi-temps du Super Bowl ». Cette précision laisse supposer que les 9000 drones sont ceux d’Intel. La confirmation se trouve sur le site d’Intel, qui indique que le Intel Drone Light Shows a été acquis par Nova Sky Stories.
Et ensuite ?
L’équipe de Nova Sky Stories se met en place, avec Daniel Gurdan en charge du hardware (il avait fondé Ascending Technologies, rachetée par… Intel), son frère Tobias Gurdan en charge du software (il était développeur logiciel chez… Intel). Ralph Nauta pilotera le collectif d’artistes qui vont collaborer avec Nova Sky Stories. Lutsas Van Oostrum dirigera la production des événements. Si vous avez envie de participer à l’aventure initiée par Kimbal Musk, vous pouvez postuler sur le site de Nova Sky Stories, ici.
Source : Medium
Bonjour Fred,
Il y a une erreur WordPress sur le flux RSS du site depuis plusieurs semaines.
https://www.helicomicro.com/feed/
Ça serait sympa de la corriger pour ceux qui utilisent des agrégateurs de news, comme moi 🙂