Dutch Drone Gods : un Cinewhoop pour une prestation de Stromae
Pour ajouter des images dynamiques à un live de la chanson Santé de Stromae pour l’émission Matthijs Gaat Door en Hollande, Dutch Drone Gods a réussi à investir le plateau avec un Cinewhoop. C’est le pilote Vince Irie, alias jedeye_fpv, qui l’affirme : « C’était un honneur de voler et de danser avec des drones autour de Stromae. C’est un gars tellement sympa ! Il a vraiment aimé l’idée que nous avions de shooter des images avec le drone et nous a donné le feu vert pour le faire ».
Joli duo…

L’équipe a obtenu la complicité de l’artiste pour un décollage de la main et un jeu avec la caméra volante. Beau travail pour le pilote et ses coéquipiers, avec des plans assez complexes dans un espace confiné. Si vous êtes très attentif, vous apercevrez le Cinewhoop à l’image dans certains plans au sol et parfois son ombre sur les images en vol.
Lorsque vous aurez visionné la vidéo
Regardez le Behind the scenes posté par jedeye_fpv sur son compte Instagram. Pour en savoir plus encore, vous pouvez lire cette interview (il faudra traduire du hollandais) sur VPro qui décrit la phase de préparation des vols, les interrogations sur la durée du selfie drone posé dans la main au début de la chanson, et le premier décollage douloureux…
Heu … le gasier pardon le « télépilote », il avait le « diplôme » … ? les « autorisations » (faillit le traduire en une langue bien connue des Français …) ???