Un contrat de 20 millions de dollars aux Etats-Unis pour le Black Hornet 3 de FLIR

black hornet prs copie1L’armée américaine avait déjà passé commande à hauteur de 39,7 millions de dollars en janvier 2019 pour des Black Hornet 3 de FLIR, ces nano hélicoptères radiocommandés, format poche, équipés de caméras classiques et thermiques et offrant une autonomie de 25 minutes. FLIR a indiqué avoir reçu commande pour 20,6 millions de dollars supplémentaires par l’armée américaine, pour son programme Soldier Borne Sensor (SBS). Pour mémoire, la France vient de publier un appel d’offres plus humble de 175 000 € pour 20 nano drones, sans nommer le Black Hornet 3. Mais les caractéristiques ne laissent planer aucun doute : cet appareil est le seul dans sa catégorie.

Source : FLIR

4 commentaires sur “Un contrat de 20 millions de dollars aux Etats-Unis pour le Black Hornet 3 de FLIR

  1. Pour ceux qui l’ont connu, le hornet fait penser au Picoo-Z a 39€.
    J’ai adoré ce truc, j’ en ai eu 3 !

  2. 7 ans déjà depuis la première version, étonnant qu’aucune entreprise ne se soit lancée dans sur ce marché de niche pour développer un drone concurrent.

  3. Flir doit avoir les brevets d’une batterie révolutionnaire, je vois que ca. 25min dans un format de pico-Z, c’est impossible avec la technologie LIPO actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités.

Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

 
×