Les Etats-Unis se dotent d’une équipe SWAT anti-drones
Le site BreakingDefense indique que le Defense Digital Service (DDS) rattaché au Pentagone met en place une équipe de type SWAT (Special Weapons And Tactics) destinée à la lutte contre les activités illégales pratiquées avec des drones. BreakingDefense rapporte les propos de Brett Goldstein, en charge de cette équipe : « L’une de mes craintes est qu’il y aura une nouvelle menace de petits appareils sans pilote que nous ne savons pas détecter et neutraliser, qui peut mettre nos troupes et nos partenaires en danger […] Nous allons utiliser des outils commerciaux là où nous le pouvons, mais plutôt que de laisser les personnes exposées à une menace, nous disposerons d’une équipe SWAT capable de répondre immédiatement ». Les techniques envisagées n’ont pas été dévoilées. « C’est un groupe interdisciplinaire et multimodal allant des ingénieurs électriciens aux experts en radiofréquences et aux ingénieurs logiciels ». Selon BreakingDefense, Brett Goldstein a rompu avec la méthode habituelle du DDS qui consiste à recruter des spécialistes dans la Silicon Valley. Il indique que les membres de l’équipe SWAT anti-drones sont une vingtaine, sont déjà des membres du DDS, « des ingénieurs de premier ordre, et chaque affectation d’ingénieur est une décision critique ».
Source : BreakingDefense
Merci à Oliver pour l’info !
Ouais enfin une série télévisée qui sera peut-être plus passionnante que les traditionnels débats entre flics et truands de basse zone ?
Ça donnera peut-être des idées de scénarios nouveaux à nos producteurs de séries à deux sous….
Après, le filet Anti-Drone, le canon Laser Anti-Drone, le Brouilleur Anti-Drone, et l’Aigle Anti-Drone, nous aurons aussi en France, la section GIGN Anti-Drone.
Me voilà beaucoup plus rassuré face aux dangers imminents « des petits appareils sans pilotes »
😉
Ainsi Swat-il…