Record Guinness : RacerX, le multirotor le plus rapide !

drl racerx 03La Drone Racing League (DRL) passé plusieurs mois à travailler pour entrer au livre Guinness des records avec le vol de multirotor le plus rapide. La vitesse minimum à atteindre était 128 mph, soit 206 km/h. La DRL assure qu’il a fallu « des centaines de moteurs cassés » et des crashs monumentaux pour parvenir à ce record. La mesure a été effectuée le 13 juillet 2017 sur une distance de 100 mètres, parcourue à plusieurs reprises. La vitesse de pointe enregistrée a été de 179,6 mph, soit 289 km/h. Mais ce n’est pas celle qui a été retenue par le Guinness des Records, représenté par Philip Robertson. C’est la moyenne des vitesses de pointe de chaque passage, 163,5 mph, soit 263,1 km/h. Pas maaal ! Bravo à l’équipe de la DRL, composée de Trevor Smith, Phil Herlihy, Nick Horbaczewski, Ryan Gury, Brandon Alvarez, Ray Poon, Mike Flyer et Cory Fondonella.

Le bolide ?

drl racerx 11Il s’appelle le RacerX, c’est un appareil conçu pour ce record. Une machine d’architecture assez classique, puisqu’il s’agit d’une frame en carbone, avec de la visserie et du TPU imprimé en 3D. Evidemment, pour parvenir à cette vitesse, il a fallu déployer les grands moyens. La caméra est inclinée à 80°, les 4 moteurs sont des T-Motor F80 2407 à 2500KV pour des hélices APC 5045 Bullnose, pilotés par des ESC BeeRotor de 80A. L’alimentation ? C’est du… 10S ! La saison des « dragsters drones » est donc officiellement ouverte, puisque ce record est désormais celui à faire tomber ! (voir ici un autre petit monstre de puissance)

Source : DRL

Une vidéo

D’autres photos

drl racerx 05

drl racerx 09

drl racerx 10 drl racerx 08 drl racerx 07 drl racerx 06 drl racerx 04 drl racerx 02 drl racerx 01

3 commentaires sur “Record Guinness : RacerX, le multirotor le plus rapide !

  1. Moi j’ai un petit doute sur les infos, t-motor f80 2407? c pas plutot 2408 ! et j’ai les mêmes escs beerotor 80A, et ils accepte de 2S à 8S, ils sont en vente sur le site rctimer. A part je crois qu’ils ont du si reprendre plein de fois avant de trouver les moteurs qui puissent supportés une telle charge, surtout qu’en 10S en 2500KV sa fait plus de 90000 tours minute, quand ont c’est que les roulements voit leur huile bruler au alentour de 70000 tours minutes pour la plupart des roulements du commerce. Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités.

Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

 
×