Le drone militaire US farceur

drone found map transferLe site d’informations CBS, édition locale de Denver, rapporte qu’un drone militaire américain, le Shadow, sans préciser le modèle, a échappé au contrôle de sa Ground Station. Il a décollé le 31 janvier 2017 de Fort Huachuca en Arizona pour un vol d’entrainement conduit par la 14th Bridage Engineer Battalion. La liaison a été perdue, l’appareil est resté introuvable pendant plusieurs jours, bien que le trajet approximatif ait été connu par les militaires. C’est un randonneur qui a retrouvé l’appareil, auquel il manquait une aile, à l’ouest de Denver dans le Colorado. De la frontière mexicaine aux montagnes du Colorado, il y a 1000 kilomètres à vol d’oiseau ! Des précédents chez nous ? Il y a eu ce « crash programmé » d’un drone militaire français (voir ici), et puis ce drone belge qui a repris sa liberté (voir ici). Ah, les militaires et le Failsafe…

Source : CBS Denver
Crédit photo : CBS Denver

7 commentaires sur “Le drone militaire US farceur

  1. un drone militaire à plusieurs m$ sans balise GPS? mais bon, il y avait au moins le numéro de téléphone pour que le randonneur puisse appeler 😀 j’adore.

  2. A leur décharge, je ne sais pas comment le drone est programmé pour réagir quand il y a une perte de signal… Mais j’imagine qu’il ne l’est surement pas pour atterrir sur place !

    Il serait bien trop vulnérable aux brouilleurs sinon.

  3. Je propose que les US equipent leurs drones d’un signal lumineux, d’un signal sonore et d’un transpondeur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités.

Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

 
×