Drone et poids
Le distributeur et revendeur HobbyKing s’est fait une spécialité d’organiser chaque année le concours – un peu stupide – des multirotors les plus costauds. Le principe : soulever des packs de bière, le plus possible. Et s’appelle tout naturellement le Beerlift challenge. Les records enregistrés par HobbyKing ont été pulvérisés par des étudiants de l’université d’Oslo en Norvège.
61 kilos !

Eux ont placé la barre très haute avec un appareil qui s’est avéré capable de soulever 61 kilos. Avec le « megakopter », ils ont « tout simplement » réuni 8 hexacoptères fixés sur une structure unique. Soit un total de 48 hélices. L’appareil a été piloté à 4 mains par Henning Pedersen et Dan Richard Isdahl Eng, qui ont réussi un vol de 37 secondes. Ca se passait en octobre 2015, mais le Guinness des Records vient seulement de valider le vol. Les étudiants ont assuré que l’appareil en ordre de marche, avec ses… 24 batteries 6S, pesait 76,6 kilos, et qu’il était en mesure de porter 73 kilos.
Source : World Guinness Records
Certes la durée n’est pas la même mais le record du beerlift 2015 n’est-il pas de 91kg?
(93.2kg même, pardon)
En soit, tout ce qu’à de plus ce record, c’est son homologation…
@Xuan : Si, mais la durée du vol était inférieure à 20 secondes et la hauteur pas suffisante pour s’affranchir de l’effet de sol…
Oui je viens de lire la page sur le site qui mentionne une durée de 30s nécessaire pour l’homologation 🙂
Par contre vu la différence de taille, je pense qu’il n’y a pas besoin d’être étudiants en ingénierie pour faire mieux que le record ^^
@Xuan : Les meilleures conditions pour le record sont réunies quand tu es étudiant ET que tu bois de la bière 😉
La bière c’est bon. Par contre je ne suis pas sûr de survivre une journée en amphis… Je ne battrai jamais ce record 🙁
Petit rappel sympathique car je vois souvent l’erreur.
L’unité pour mesurer le poids d’un corps, c’est le Newton.
Et pour la masse, le kilogramme.
http://phys.free.fr/maspoids.htm
@ le proto : Tu as 101 % raison… Mais j’ai pris le parti de suivre les masses (!) qui ne font pas la différence. C’est mal, mais d’un autre côté, ça n’aurait de véritable incidence que si on évoluait dans des environnements où la gravité était différente. Tu te vois dire à quelqu’un « Dis-donc, t’as pas pris un peu de masse, toi, dernièrement » ? Ou alors « Avec mon régime, je devrais bien perdre 50 Newton » ;-))
IL suffirait de lui dire d’aller à la montagne….